
Entreprise
Promedical AG est issue de la blanchisserie Streiff AG, qui fabriquait et blanchissait des tissus de toutes sortes, telles que des couches, des compresses de gaze et des pansements. C'est en 1994 que Promedical est fondée.
Aujourd'hui, l'entreprise propose des instruments métalliques, du matériel chirurgical ou encore des champs pour le bloc opératoire, permettant d’offrir un large éventail de produits allant jusqu'à l'assemblage de sets et packs chirurgicaux personnalisés. Depuis 2010, elle dispose de 1'000 m2 de salles blanches de classe 8 selon la norme ISO 14644-1 et de plus de 10'000 m2 d'espace de stockage.
À l'ouest de Glaris, au Brunnenstübli, au pied du Vorderglärnisch, à environ 635 m d'altitude, jaillissent les sources de l'Oberdorf ou du Strengenbach. L'eau douce de ce ruisseau était responsable du fait que cinq gradins se sont installés sur ses rives. À Glarnerland, Landmajor Johann Heinrich Streiff introduisit en 1740 les imprimeries. Entre 1850 et 1900, environ quatorze imprimeurs de tissus étaient actifs à Glaris.
Avec leur nombre, le nombre de produits de blanchiment des imprimés, qui rendaient les textiles hydrophiles, a également augmenté. En blanchissant les tissus de coton brut, la structure de la fibre est coupée de sorte qu'elle devienne absorbante. Ce n'est qu'après cette étape de production qu'il est possible d'imprimer sur les tissus.